Soutenez

Steam s’apprêterait-il à lancer sa propre console portable?

Selon Pavel Djundik, fondateur de SteamDB, des détails intéressants auraient été découverts dans la dernière mise à jour de la bêta du client Steam.

Il semblerait que des références à un projet Valve ayant le nom de code « Neptune » ainsi que plusieurs lignes de commandes indiquerait une certaine compatibilité entre Steam et certaines consoles ou même une console conçue pour rouler Steam et ses jeux.

Effectivement, lorsque vous prenez le temps d’analyser les différentes lignes de commandes, vous pouvez y retrouver facilement les fameuses lignes de commandes qui y font référence.

GameList_View_NeptuneGames: « SteamPal Games » et NeptuneName: « SteamPal » sont visibles dans les lignes de commandes

Toujours selon Djundik, il est allé jusqu’à se demander si Valve n’avait pas dans l’optique d’offrir plus plus que simplement apporter Steam sur les consoles, sachant très bien que la firme pourrait créer sa propre console portative. Rappelons-nous qu’un projet similaire avait été lancé en 2015 avec la fameuse console portable SteamBoy ou Smach Zero de la compagnie Smach qui devait rouler sous SteamOS mais qui, finalement, n’a jamais vu jour.

La SteamBoy – Smach Zero de la compagnie Smach

Sachant fort bien que Valve développe des produits connexes pour sa plateforme Steam, comme le SteamVR, le Steam Controller et le Steam Link, il pourrait vraisemblablement être en mesure de concevoir une console portable en reprenant le concept de la Smach Zero ou même de la concept UFO de la compagnie Alienware.

La console concept UFO par Alienware, baptisée la « tueuse de Switch »

Un texte de Patrick Tremblay de Jeux.ca

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.