Jeux vidéo

Un triplé pour le service Nintendo Switch Online en juillet

Nintendo a annoncé l’arrivée de trois nouveaux jeux pour les abonné-es de son service en ligne Nintendo Switch Online dès le 28 juillet. Il s’agit d’un trio obscur de jeux Super Nintendo :

  • Claymates : jouez le rôle de Clayton, fils du professeur Putty. Ton père a fait une percée, et avec le sérum qu’il a créé, les créatures vivantes peuvent être transformées en argile! Vous devrez faire face à de nombreux dangers, mais vous avez la capacité de vous transformer en cinq animaux différents. Vous en aurez besoin pour courir, sauter, voler, nager et grimper pour franchir les obstacles sur votre chemin
  • Jelly Boy : dans ce jeu de plateformes sorti à l’origine exclusivement en Europe en 1995, vous êtes Jelly Boy, un bonbon auquel la puissance de la foudre a donné l’étincelle de vie. Vous êtes venu à la vie en sachant une chose : vous devez vous échapper de l’usine de bonbons. Pour en sortir, vous devrez collecter des pièces de puzzle et survivre aux poids lourds ennemis qui tentent de vous arrêter. Vous aurez besoin de toute votre intelligence, de vos compétences et de vos pouvoirs de changement de forme pour survivre à cette aventure loufoque.
  • Bombuzal : faites exploser stratégiquement les bombes dans chaque niveau tout en vous laissant un endroit sûr où vous tenir quand la poussière retombe. Dans ce jeu de réflexion, vous devrez être rapide, car le temps est compté. N’oubliez pas de prendre en compte la taille de chaque explosion, ou elle pourrait faire un trou dans votre planification minutieuse. Bonne chance, et amusez-vous bien!

Le service en ligne continue de susciter des réactions négatives. Certes, son coût annuel est bas (24,99 $ par année), à l’image de la pauvre sélection de jeux offerts en émulation. La console Switch a souligné son quatrième anniversaire en mars et Nintendo continue d’ajouter du contenu au compte-gouttes.

Au Japon, la sélection du mois sur NSO est un peu plus intéressante, toujours pour la SNES :

  • Bombuzal
  • Shin Megami Tensei if…
  • Tuff E Nuff

C’est à se demander où sont des jeux pourtant adulés comme Earthbound et Super Mario RPG, tous deux créés par Nintendo et non un tiers.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles récents du même sujet