Local

Jack Zergiotis se démarque

Jack Zergiotis se démarque
Photo: Gracieuseté

À sa première saison avec les Huskies de l’Université du Connecticut, une équipe de première division au sein du National Collegiate Athletic Association (NCAA), le natif de Beaconsfield, Jack Zergiotis, s’est établi comme quart-arrière partant. Il est la première recrue à débuter un match à cette position pour les Huskies depuis 2016.

D’abord classé troisième quart-arrière au sein de la hiérarchie de l’équipe, le numéro 11 a été appelé à remplacer son coéquipier Mike Beaudry, blessé à l’entraînement. Il a donc débuté le match du 7 septembre contre l’Université de l’Illinois.

«J’étais un petit peu surpris, indique le gradué de John Abbott. Quand je me suis réveillé le jour du match, j’étais pas mal nerveux. Mais à mesure que la journée avançait, ça s’est estompé. Puis au botté d’envoi, tout allait bien. Ultimement, j’ai été capable de bien me comporter sur le terrain. Il y avait un petit peu de pression, mais je suis confortable avec les gars.»

Malgré la défaite des Huskies par le compte de 31-23, l’entraîneur-chef de UConn a décidé de confirmer Zergiotis comme partant pour le match suivant. Le jeune homme de 20 ans a de nouveau subi la défaite, le 21 septembre, face à l’Université de l’Indiana par la marque de 38-3.

Celui qui rêve de passer chez les professionnels sera le quart-arrière contre University of Central Florida, à Orlando, samedi.