Local

Mobilisés pour le climat

Mobilisés pour le climat
Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Alors que des milliers de personnes déambulaient dans les rues du centre-ville de Montréal à l’occasion d’une marche pour le climat, le Collège Beaubois tenait une journée d’initiatives vertes, vendredi dernier. Quelque 60 arbres ont notamment été plantés sur le terrain de l’école privée de Pierrefonds.

Inspirée par l’activisme de la jeune militante suédoise Greta Thunberg, mais consciente de l’impact environnemental qu’aurait provoqué le transport des élèves vers le lieu de la marche pour le climat, la direction du collège avait préparé de nombreuses activités.

«On veut devenir un leader en étant des citoyens éco-responsables. On sent qu’il y a une mobilisation et une conscientisation», indique le directeur général, Éric Rivard.

Durant la journée, les élèves du secondaire ont nettoyé le boisé et les berges de la rivière des Prairies qui ont été affectés par les inondations. Une marche nature s’est déroulée afin de recueillir des semences pour la serre du collège.

Les cours ont été ponctués par des activités thématiques sur l’environnement alors que des conférences ont aussi été données, entre autres, par le cardiologue et auteur François Reeves ainsi que par la fondatrice de l’organisme Via Nature, Jo-Anne Grandmont.