LaSalle

Une formation sur la vente en ligne offerte gratuitement aux commerçants

commerce en ligne
Photo: 123rf.com

Il reste encore des places pour suivre la formation sur la vente en ligne que propose gratuitement le Cégep André-Laurendeau aux détaillants montréalais.

Cette formation, offerte dans le cadre du projet Montréal eCommerce, permet aux entreprises œuvrant dans le commerce de détail d’être accompagnées dans l’implantation de leur boutique en ligne.

La prochaine cohorte débutera le 11 janvier prochain. Deux cohortes subséquentes débuteront les 22 février et 5 avril 2022. Des places sont encore disponibles dans ces trois ateliers.

La formation est divisée en différents volets. Le premier comprend quatre ateliers de groupe portant sur la planification, les plateformes, la logistique et le marketing de la vente en ligne. Ces ateliers sont offerts virtuellement un soir par semaine et totalisent 10 heures de formation.

Dans le deuxième volet, cinq séances de tutorat individuel servent à accompagner la préparation d’un plan d’action personnalisé pour l’entreprise. Finalement, les formateurs organisent des cliniques questions-réponses pour aider les participants à se perfectionner.

La formation toujours pertinente

Le projet a été créé l’année dernière afin d’aider les entreprises commerciales montréalaises à rester rentables le temps des confinements. «Pendant la pandémie, c’était seulement une entreprise de détail montréalaise sur quatre qui utilisait le commerce en ligne», souligne Frédéric Viossat, conseiller au Service aux entreprises du Cégep André-Laurendeau.

S’il est improbable que des pans de l’économie soit de nouveau fermés, la formation reste hautement pertinente, estime son coordonnateur. «Toutes les places de nos récentes cohortes étaient remplies, même si on n’est plus en confinement. C’est un indicateur que l’intérêt de notre formation sur la vente en ligne ne se dément pas.»


Pour plus d’informations :
www.montrealecommerce.ca
sae@claurendeau.qc.ca
514 364-3320, poste 6234

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet