Ahuntsic-Cartierville

La police enquête près des HLM Saint-Sulpice

Agents de police aux HLM Saint-Sulpice

Un poste de commandement mobile a été déployé près des HLM Saint-Sulpice.

Des agents de police ont passé plusieurs heures à questionner le voisinage des HLM Saint-Sulpice pour récolter des informations qui aideraient à faire progresser les enquêtes sur trois tentatives de meurtre survenues en août.

Un important déploiement policier a eu lieu place de la Colombière, jeudi dernier (1er octobre), lors d’une opération de porte-à-porte menée notamment par des agents du poste de quartier (PDQ) 27.

«Des gens ont peut-être entendu ou vu quelque chose qu’ils ont considéré comme banal, mais pour nous, aucune information n’est anodine», a indiqué le relationniste du Service de police de la ville de Montréal (SPVM), Raphaël Bergeron.

Coups de feu

Le 2 août, vers 2h, un homme a été blessé a été par arme à feu près des rues Henri-Bourassa et Iberville alors qu’il quittait une fête privée.

Deux jours plus tard, vers 23 h, des coups de feu ont été tirés en direction de trois jeunes hommes qui discutaient sur la place de la Colombière. Un d’entre eux, d’âge mineur, a été touché. Les suspects ont pris la fuite à pied.

Enfin, le 18 août vers 19 h, un homme a tiré plusieurs coups de feu à travers la vitrine du salon de coiffure Cutz du boulevard Henri-Bourassa Est. Plusieurs personnes étaient présentes dans le commerce, deux ont été blessées.

«On ne sait pas si les trois événements sont liés, mais c’est une hypothèse qui n’est pas écartée», a souligné l’agent Bergeron.

Quiétude

Malgré ces trois épisodes dans un même secteur en peu de temps, la police souligne qu’il ne s’agit pas d’une recrudescence de violence.

Le SPVM veut d’ailleurs marquer sa présence auprès des résidents du quartier qui pourraient s’inquiéter. «C’est aussi une opération de visibilité. On veut rétablir le sentiment de sécurité chez les citoyens qui ont été ébranlés par ce qui s’est passé», mentionne M. Bergeron.

C’est la troisième opération porte-à-porte menée par le SPVM dans un quartier de Montréal depuis moins d’un mois.

Jeunesse au Soleil offre 10 000$ de récompense pour toute information menant à l’arrestation et la condamnation des individus liés à ces fusillades.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version