Ahuntsic-Cartierville
17:42 9 octobre 2014 | mise à jour le: 14 novembre 2014 à 09:23 temps de lecture: 2 minutes

Une murale au parc Louisbourg

Tandem Ahuntsic-Cartierville et l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville ont inauguré la murale peinte sur le chalet du parc de Louisbourg à l’occasion de la tenue du septième marché des saveurs organisé par plusieurs organismes de Bordeaux-Cartierville.

La murale a été réalisée dans le cadre du projet embellir mon quartier. Celui-ci bénéficie d’une subvention de la Ville de Montréal accordée dans le volet prévention et sensibilisation du programme de propreté 2011-2015. L’arrondissement Ahuntsic-Cartierville a également participé au financement de l’œuvre.

Le projet embellir mon quartier mené par Tandem a pour objectif principal l’embellissement urbain d’Ahuntsic-Cartierville.

L’artiste Monk E. qui privilégie la profondeur, s’est inspiré de la vocation du parc de Louisbourg, la pratique du soccer, pour réaliser cette œuvre sous la supervision du Studio Créatif A’shop Inc.

Le peintre a mis six jours pour réaliser cette œuvre.

À l’occasion de ce dévoilement, un atelier de peinture sur toile pour les enfants a été organisé dans le parc.

Les jeunes présents étaient invités à peindre sur une toile pour concourir pour un prix.

Parmi la cinquantaine de toiles exposées, trois ont été sélectionnées et les jeunes gagnants ont reçu une paire de billets pour une entrée au cinéma.

Articles similaires

18:58 31 août 2020 | mise à jour le: 31 août 2020 à 18:58 temps de lecture: 6 minutes
Pourquoi des murales?