Ahuntsic-Cartierville

Harout Chitilian veut bonifier le service de la Navette Or

Harout Chitilian, candidat au poste de conseiller de la ville avec l’Équipe Denis Coderre pour Montréal dans le district de Bordeaux-Cartierville, considère indispensable de continuer à bonifier l’offre du transport collectif et de favoriser l’utilisation des transports actifs pour améliorer la qualité de vie de ses concitoyens. « La communauté a travaillé extrêmement fort avec moi durant les quatre dernières années pour sensibiliser la Société de Transport de Montréal concernant nos besoins. Oui, on a obtenu la Navette Or, mais beaucoup reste encore à faire »  nous a indiqué M. Chitilian.

Selon le candidat, il faut revendiquer la bonification immédiate du service de la Navette Or et augmenter la fréquence et la fluidité du service des lignes d’autobus (180, 164, 117) qui longent les boulevards Salaberry, Dudemaine et O’Brien. Finalement, il faut mettre en place une voie réservée pour la ligne d’autobus 64 sur Grenet, celle-ci permettra d’augmenter la qualité et la vitesse du service des usagers qui se déplacent quotidiennement vers la station du métro Côte-Vertu et la gare Bois-Franc.

Par ailleurs, le candidat juge fondamental de favoriser le transport actif dans les années à venir, comme alternative saine et durable à l’automobile. Harout Chitilian vise le développement d’une piste cyclable permettant d’assurer le lien Est-Ouest vers le Centre YMCA de Cartierville et particulièrement de sécuriser la piste cyclable actuelle qui longe le boulevard Gouin à la hauteur du Collège Sainte-Marcelline.

 (Source : Harout Chitilian)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version