Ahuntsic-Cartierville

Le Vog condo contribuera à vitaliser le cadre bâti

Les projets immobiliers de grandes ampleurs sont extrêmement rares dans Bordeaux-Cartierville en raison du manque de terrains vacants. Par contre, des plans à plus petite échelle voient quand même le jour. C’est le cas du Vog, un projet résidentiel de 43 unités de condos qui sera érigé sur le site d’une ancienne station d’essence sur la rue de Salaberry à l’intersection Marsan.

Avec ses quatre étages, ses terrasses pour chaque unité et son garage intérieur, l’immeuble frôle les 10 M$.

Le bâtiment commencera à pousser dès le début du mois de mars sur le terrain décontaminé de l’ancienne station Ultramar. L’allure de l’édifice s’annonce urbaine, avec une fenestration abondante et une structure entièrement en béton.

Le promoteur Denis Morin de la firme Exsum a été attiré par l’emplacement en raison des nombreux services disponibles à pied, dont le centre commercial Les Galeries Normandie, le parc Sainte-Odile, la piste cyclable et la bibliothèque municipale.

Portion commerciale?

Puisque l’immeuble n’inclut pas une portion commerciale au rez-de-chaussée comme l’indique le plan d’urbanisme d’Ahuntsic-Cartierville, le dessein a dû faire l’objet d’une dérogation. Le plan a passé toutes les étapes de projet particulier à l’arrondissement. Une consultation publique sur cette exemption a également eu lieu en novembre sans opposition.

Selon le conseiller de Bordeaux-Cartierville, Harout Chitilian, le projet est accueilli très favorablement. «On dit toujours qu’il n’y a pas de terrain disponible à Montréal, indique-t-il. Ici, on a un exemple concret de terrain contaminé reconverti pour un usage résidentiel. Ce projet s’intègre bien dans le quartier. Il répond bien aux besoins des jeunes couples et couples avec enfants.»

La livraison des unités est prévue à l’automne.

Des stations d’essence reconverties

Un autre immeuble résidentiel est aussi en préparation sur la rue de Salaberry sur le site d’une autre ancienne station d’essence. Tout le rez-de-chaussée du futur bâtiment situé à l’angle de l’avenue de Poutrincourt sera occupé par des commerces. Les étages supérieurs seront résidentiels.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version