Ahuntsic-Cartierville

Prostitution, toxicomanie et itinérance

La problématique de prostitution, de consommation de drogue et d’itinérance a une nouvelle fois été évoquée au cours du conseil d’arrondissement de ce mois d’octobre.

La citoyenne Véronique Burla a soulevé le problème présent sur le boulevard Saint-Laurent entre le boulevard Gouin et la rue Prieur. Selon la dame, des enfants du quartier seraient témoins de certains agissements des prostituées. Des seringues souillées joncheraient le sol au parc Nicolas-Viel et de la sollicitation d’automobilistes est visible de la cour de l’école Ahuntsic.

La conseillère d’Ahuntsic, Émilie Thuillier a parlé de l’existence d’un comité regroupant la police, l’arrondissement et le Centre de santé et de services sociaux (CSSS). Ce comité a pour objectif de désamorcer ce réseau. Selon Mme Thuillier, il s’agit de «dames connues, peu nombreuses et très dérangeantes». Un des problèmes est que celles-ci habitent le secteur.

«Quand on parle de prostitution ce qu’on a comme peine c’est l’interdiction de ne plus aller dans le quadrilatère où on a été vu la dernière fois, sauf si la personne y habite. Dans ce cas-ci, comme les personnes habitent à cet endroit, la judiciarisation ne sert à rien, a expliqué la conseillère. Au niveau de la drogue, il y a des arrestations qui ont été faites cet été, à cet endroit-là, mais il y a d’autres trafiquants qui reviennent. On pousse dans le dos du CSSS.»

Prostitution aussi sur Tolhurst

La présence de prostituées au coin des rues Tolhurst et Crémazie dans le district Saint-Sulpice a aussi été soulevée. La conseillère Jocelyn Ann Campbell a mentionné la récente descente du Poste de quartier (PDQ) 27.

«On compte beaucoup sur le PDQ pour tenter de trouver des solutions, a souligné Mme Campbell. Il s’agit d’une problématique difficile, complexe reliée à la pauvreté.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version