Soutenez

Surpeuplée, l’école Louise-Trichet reçoit l’appui de son député

Le député Paul Saint-Pierre Plamondon aux côtés d'élèves de l'école Louise-Trichet dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM). Photo: Lucie Ferré, Métro

Les élèves de l’école secondaire Louise-Trichet, qui ont récemment tiré la sonnette d’alarme face à l’augmentation incessante de la population étudiante de leur établissement, ont reçu l’appui du député de Camille-Laurin, Paul St-Pierre Plamondon.

Celui qui est également chef du Parti québécois s’est rendu lundi matin à cette école secondaire afin d’y rencontrer la direction et les élèves. La visite du député fait suite au dépôt à l’Assemblée nationale en décembre d’une pétition lancée par des parents d’élèves pour réclamer l’ajout d’une annexe à l’établissement afin de régler le problème de surpopulation.

«J’exigerai que cette annexe se fasse, car c’est inacceptable», a lancé M. St-Pierre Plamondon aux élèves réunis.

Paul St-Pierre Plamondon rencontrant un jeune du conseil d’élèves de l’école Louise-Trichet Photo: Lucie Ferré, Métro

Fin novembre, le député avait notamment interpellé le ministre de l’Éducation Bernard Drainville pour qu’il vienne visiter l’école. Cette demande étant restée sans réponse, M. Plamondon a envoyé une lettre au ministre lundi après-midi pour la réitérer.

«On va voir si cette action-là va réussir à faire bouger le dossier», a-t-il ajouté.

L’élu a notamment expliqué à Métro qu’il souhaitait qu’un contrat soit confirmé par le gouvernement du Québec pour qu’enfin une perspective d’annexe pour l’école puisse être assurée.

Le couloir le plus étroit de l’école Louise-Trichet (troisième étage) Photo: Lucie Ferré, Métro

L’école Louise-Trichet, c’est 398 élèves inscrits en 2018, et 616 en 2022. En quatre ans, 218 élèves se sont ainsi ajoutés au nombre d’élèves déjà présents dans l’établissement. La cafétéria a notamment été envahie par une partie des casiers d’élèves, car il n’y avait plus assez de place dans les couloirs.

La surpopulation a un fort impact sur le temps du dîner dans la cafétéria de l’école Louise-Trichet. Photo: Gracieuseté, Raphaël Comeau

La pétition pour l’ajout d’une annexe à l’école Louise-Trichet est disponible ici.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Anjou.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.