Soutenez

Un terrain de basketball au parc Gilbert-Layton

basketball
Photo: iStock/LSOphoto

Les citoyens du secteur ouest du quartier Notre-Dame-de-Grâce pourront prochainement profiter d’une nouvelle offre en loisirs libre d’accès. 

La direction de l’arrondissement a octroyé lundi un contrat d’une valeur d’un peu plus de 253 000 $ à l’entreprise URBEX Construction pour l’exécution de travaux permettant la construction d’un terrain de basketball au parc Gilbert-Layton.

Dans les documents administratifs rendus publics à la suite de la séance du conseil d’arrondissement, on peut apprendre que cette surface de jeu ne sera toutefois pas traditionnelle. L’administration justifie cette décision par «l’espace restreint» dans le parc et par un objectif de «préservation optimale des espaces verts ainsi que des arbres matures existants». 

Ainsi, le terrain sera muni de trois paniers «à hauteurs multiples» afin de permettre la pratique du sport pour des joueurs de tout âge et tout niveau.

Les travaux se dérouleront au cours de l’été et le terrain de basketball devrait être inauguré à temps pour le week-end de la fête du Travail. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.