Côte-des-Neiges & NDG

Des petits déjeuners pour l’école Mountainview de Côte-Saint-Luc

Club des petits déjeuners Côte Saint Luc
Au Québec, 486 programmes sont offerts grâce au Club des petits déjeuners du Canada. Photo: Istock

L’école secondaire Mountainview de Côte-Saint-Luc a appris le vendredi 13 mai 2022 qu’elle bénéficierait du nouveau programme de petits déjeuners servis aux élèves, dans le cadre du Club des petits déjeuners du Canada, et grâce au financement d’Amazon Canada.

C’est le patineur olympique Charles Hamelin, athlète masculin le plus décoré des Jeux olympiques d’hiver au Canada, qui s’est rendu en personne à l’école pour annoncer la nouvelle à l’établissement. Le quadruple champion olympique en patinage de vitesse sur courte piste, nouvellement papa, a réalisé l’importance de la lutte contre la faim chez les enfants qui n’ont pas tous un accès quotidien à des aliments nutritifs, et a décidé de s’investir au sein du Club des petits déjeuners.

À gauche Tommy Kulczyk, président et chef de la direction du Club des petits déjeuners, et à droite le patineur olympique Charles Hamelin.
Crédits: Gracieuseté Amazon Canada.

Depuis 1994, l’organisme basé à Boucherville offre un service de dons alimentaires, du financement, du soutien et de la formation en plus de mettre de l’équipement à la disposition des établissements d’enseignement un petit déjeuner sain et équilibré à destination des enfants.

Un souhait réalisé

L’école secondaire Mountainview High School de Côte-Saint-Luc figurait auparavant sur la liste d’attente du Club des petits déjeuners au Québec et bénéfice à présent du programme. Ce sont 24 petits déjeuners qui y sont servis pour tous les étudiants, soit l’entièreté de la population scolaire de l’établissement. Le menu est composé de fruits frais, rôtis, yogourt, fromage et bagels. Les denrées sont livrées périodiquement à partir du centre de distribution du Club.

«Avec le support du Club des petits déjeuners et d’Amazon, nous pouvons nous assurer que ces élèves reçoivent un petit déjeuner de qualité chaque jour d’école, ce qui aura un impact extrêmement positif sur leur capacité à se concentrer en classe», a déclaré Michael J. Cohen, gestionnaire marketing et communications de la commission scolaire English-Montréal, également conseiller municipal de la ville de Côte-Saint-Luc. «L’école secondaire Mountainview est une école qui joue un rôle important dans notre communauté; nos professeurs sont absolument enchantés par cette nouvelle», a ajouté l’élu.

Durant l’année 2021, le Club des petits déjeuners a constaté une augmentation importante de la fréquentation et du besoin des programmes de petits déjeuners. 

Au Québec, 486 programmes sont offerts grâce au Club des petits déjeuners du Canada et ses généreux partenaires, ce qui permet au Club de servir des petits déjeuners quotidiens à 67 000 enfants à travers toute la province.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité d’Outremont – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet