Côte-des-Neiges & NDG

L’artiste Shepard Fairey exposé à Westmount

L'exposition Paix et justice de Shepard Fairey. Photo: Gracieuseté - Oliver Bernardi

Jusqu’au 3 juillet, la galerie S16 accueille l’artiste américain Shepard Fairey, connu pour ses œuvres colorées, comme la représentation de l’ancien président Barack Obama accompagnée d’un «Hope». Avec cette nouvelle exposition intitulée Paix et Justice, l’artiste présente plus de 100 pièces dont plusieurs inédites.

Les habitants de Westmount et de Montréal ont durant un mois la chance de découvrir le travail d’un artiste américain majeur de l’art de rue.

Dans le cadre de cette nouvelle exposition, Shepard Fairey, expose certaines de ces œuvres les plus célèbres, ajoutées à la création d’une série limitée d’estampes destinée en priorité au public montréalais.

L’artiste qui exerce son métier depuis plus de 30 ans s’est notamment fait connaître pour ses autocollants du lutteur André le Géant, que l’on peut voir sur des murs à travers le monde, et qui est devenu un mouvement artistique intitulé Obey Giant.

Paix et justice regroupe plusieurs types d’œuvres de l’artiste, dont des portraits, des représentations d’architectures ou des peintures plus abstraites. Le thème de l’exposition transparaît particulièrement à travers une œuvre représentant une arme à feu sertie d’une fleur.

Ce n’est pas la première fois que le peintre et artiste de rue Shepard Fairey s’engage pour des causes sociales et politiques. Avec le portrait de Barack Obama, présente dans l’exposition, ou dans la création d’une murale l’année dernière intitulée Sea Walls: Artists for Oceans, qui aborde le sort de la baleine franche de l’Atlantique, en voie de disparition.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet