Hochelaga-Maisonneuve
17:05 12 mai 2020 | mise à jour le: 13 mai 2020 à 11:24

Malgré la crise, la distillerie BluePearl lance un nouveau produit

Malgré la crise, la distillerie BluePearl lance un nouveau produit
Photo: GracieusetéLe prêt-à-boire est à base du gin Bleu Royal connu pour sa couleur bleutée naturelle provenant de l’infusion d’une fleur d’Asie qui change au rose lorsque mélangé avec du tonic.

Même en temps de pandémie, les entrepreneurs de la microdistillerie BluePearl située dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve lancent un cocktail prêt-à-boire à base de leur gin artisanal de couleur bleue. 

«Plus santé et plus naturel», le nouveau produit est un mélange du gin Bleu Royal et d’un tonic artisanal maison produit également à la distillerie. 

Selon les fabricants, le cocktail prêt-à-boire BleuRoyal Gin + Tonic se démarque par sa faible teneur en calories, en plus d’être réduit en sucre. «Ça se boit comme de l’eau», pense le cofondateur Francis Bluteau.  

Lancement en confinement

Le nouveau produit devait notamment être vendu et distribué dans les événements et les festivals cet été. Étant donné les circonstances, ce n’est que partie remise, précise M. Bluteau.

Il est évident que la crise actuelle bouleverse le lancement du produit, mais «l’important est de s’adapter», dit-il. 

D’ailleurs, la microdistillerie BluePearl produit maintenant un désinfectant pour les mains à base de gin afin de répondre à la forte demande due à la pandémie.

Le cocktail prêt-à-boire BleuRoyal Gin + Tonic est disponible en ligne sur le site web de la SAQ et en succursale. 

 

Articles similaires