Soutenez

MHM : une distribution de masques au Chic Resto Pop

La directrice générale du Chic Resto Pop, Miriam Morin, et la députée fédérale d’Hochelaga, Soraya Martinez Ferrada, distribuent des masques aux citoyens de l’arrondissement. Photo: Naomie Gelper

Une centaine de masques réutilisables destinés aux personnes vulnérables de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM) ont été distribués cet après-midi, 14 mai, devant l’organisme Chic Resto Pop.

Il s’agit d’une première distribution des 15 000 masques achetés par l’arrondissement et la Ville-centre.

Les élus de MHM ont décidé d’agir afin de lutter contre la transmission communautaire dans l’arrondissement devenu une des zones chaudes de l’épidémie à Montréal.

Selon les dernières données disponibles, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve compte 1 591 cas de coronavirus, soit 1 169,6 par 100 000 habitants. Il se situe donc au-dessus de la moyenne montréalaise de 979,4 par 100 000 habitants. Avec 208 décès, l’arrondissement est le deuxième plus touché derrière Ahuntsic-Cartierville.

Il n’y a pas de point de distribution prévu pour le moment, car la distribution vise en tout premier lieu les personnes les plus vulnérables et dans le besoin, indique la chargée de communication Anne Bourgoin.

«C’est pourquoi, nous travaillons de concert avec les organismes du réseau d’entraide alimentaire. D’autres partenaires sont aussi mis à contribution, tels que l’OMHM et le CIUSSS à travers la clinique mobile», précise-t-elle.

Les familles, les aînés et les personnes dans le besoin recevront ces masques réutilisables, en plus de leur aide alimentaire.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.