Hochelaga-Maisonneuve
09:47 19 mai 2020 | mise à jour le: 19 mai 2020 à 09:47

Bourse pour une étudiante-athlète de MHM

Bourse pour une étudiante-athlète de MHM
Photo: GracieusetéJessica Klimkait avait également reçu une bourse Cascade en 2019. Sur la photo, elle est en compagnie du président et chef de la direction de Cascades, Mario Plourde.

Résidente de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM), la judoka Jessica Klimkait s’est vu décerner l’une des bourses du Programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

Jessica Klimkait a reçu une bourse individuelle de 4000$ dans la catégorie soutien à la réussite académique et sportive favorisant la conciliation du sport et des études.

L’étudiante indépendante à l’Université Concordia se dit reconnaissante de recevoir cette aide financière durant ces temps «incertains».

La judoka compte utiliser ce montant pour des camps d’entraînements ou des compétitions à venir en vue des Jeux Olympiques de Tokyo reportés en 2021.

Malgré le confinement, Jessica Klimkait affirme qu’elle continue de s’entraîner tous les jours. «Au début, c’était difficile de s’ajuster à ce nouveau mode de vie,  explique-t-elle. Je suis une athlète très motivée, mais c’est beaucoup plus facile d’aller à l’entrainement avec mon coach, donc je travaille fort à créer de nouvelles habitudes.»

L’athlète de 23 ans aspire à devenir elle-même une entraîneuse. Elle est présentement en réflexion quant au programme auquel elle appliquera, mais pense se diriger vers la psychologie ou l’éducation.

 

Articles similaires