Hochelaga-Maisonneuve
16:50 22 mai 2020 | mise à jour le: 22 mai 2020 à 16:50 temps de lecture: 2 minutes

Une centaine d’emplois d’été disponibles dans Hochelaga-Maisonneuve

Une centaine d’emplois d’été disponibles dans Hochelaga-Maisonneuve
Photo: 123RF

Les jeunes d’Hochelaga-Maisonneuve à la recherche d’un emploi cet été auront l’embarras du choix. Une centaine de postes ont été rendus disponibles dans le quartier par le biais du programme Emplois d’été Canada.

Dans le quartier, les emplois offerts se concentrent principalement dans le milieu communautaire ou à but non-lucratif.

Le Chic Resto Pop et l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal ont notamment affiché des offres d’emplois.

La députée locale d’Hochelaga, Soraya Martinez Ferrada, invite les jeunes du quartier à saisir ces occasions. Malgré l’offre d’argent de la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE) par exemple, l’occasion est bonne de postuler, lance l’élue libérale.

«Pour plusieurs, aussi, c’est un cheminement, pas juste une question d’argent», souligne-t-elle.

Et pour ceux qui occupaient un emploi avant la pandémie et qui se le sont vu retirer, les emplois d’été représentent une parfaite solution de rechange, croit Mme Martinez Ferrada.

«De nombreux jeunes comptent sur des emplois d’été pour payer leurs frais de scolarité, leur épicerie ou leur loyer, mais pourraient avoir de la difficulté à obtenir un emploi en raison des conséquences de la COVID-19», selon elle.

Plus de postes doivent s’ajouter au bassin déjà offert.

Articles similaires