Hochelaga-Maisonneuve
18:28 25 juin 2020 | mise à jour le: 26 juin 2020 à 10:14

Rue Ontario: la ville veut ralentir les autos

Rue Ontario: la ville veut ralentir les autos
Photo: Naomie Gelper/Métro MédiaSur la rue Ontario, entre les rues Viau et Bennett, des lignes jaunes ont été peintes au milieu des voies.

La Ville aménage une «saillie virtuelle» sur la rue Ontario, entre les rues Viau et Bennett, dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Des lignes jaunes ont été tracées au milieu de chaque voie de façon à rétrécir les voies accessibles aux voitures. Des panneaux indiquent aux automobilistes de rouler à 30km/h.

«Le marquage du mail central est en cours pour créer une saillie virtuelle. L’objectif est de réduire la vitesse sur la rue Ontario entre Bennett et Viau et d’améliorer le respect du passage piéton à l’intersection Théodore», explique la chargée de communication à l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve Julie Bellemare.

On ne précise pas quels travaux sont à venir pour terminer la «saillie virtuelle» ou si des bollards seront installés.

En trente minutes, le quart des voitures qui ont passé sur ce tronçon ont roulé dans la voie réservée à la future «saillie virtuelle», a constaté Métro en se postant à l’angle des rues Ontario et Sicard, de 12 h à 12 h 30, jeudi 25 juin.

De plus, aux coins des rues Ontario et Aird, les voitures sont obligées d’utiliser la mauvaise voie pour contourner des travaux de voiries.

Confusion sur le web

Alors que la Ville de Montréal aménage des corridors de plaisance et des rues piétonnes pour donner plus de place aux piétons cet été, des citoyens ont cru qu’il s’agissait d’une autre «voie active sécuritaire».

Sur les réseaux sociaux, certains se sont dit inquiets à l’idée que des passants puissent circuler entre les voies utilisées par les voitures.

Rappelons que la rue Ontario deviendra piétonne dès le 2 juillet plus à l’Ouest, entre le boulevard Pie-IX et la rue Darling.

 

Articles similaires