Hochelaga-Maisonneuve
15:08 5 août 2020 | mise à jour le: 5 août 2020 à 15:08 temps de lecture: 2 minutes

Assaut de détritus dans les parcs

Assaut de détritus dans les parcs
Photo: Archives MétroL’achalandage plus élevé des parcs semble avoir accru la quantité de déchets abandonnés.

Pandémie oblige, les vacanciers sont plus nombreux à profiter des parcs de l’arrondissement cet été. Il n’y a qu’à voir les foules rassemblées sur l’herbe…ou le nombre de déchets laissés sur leur passage !

La mère d’un jeune enfant blessé par les bris d’une bouteille de bière abandonnée à proximité du parc Lalancette a exprimé son ras-le-bol sur Facebook la semaine dernière. La photo du bambin dont la main blessée était recouverte d’un bandage accompagnait son message.

«Ça fait plusieurs fois qu’on demande à ce que le monde se ramasse et range ses after party […] RA-MA-SSEZ-VOUS !» a publié Charlotte Lepistimia sur le groupe Hochelaga MON Quartier.

Contactée par Métro, elle explique devoir ramasser régulièrement des déchets et bouteilles lacérées autour de l’aire de jeux où elle emmène son enfant.

Le bureau de la députée Soraya Martinez-Ferrada n’a pas tardé à réagir. Quelques heures après avoir publié son témoignage, la mère de famille a été contactée par téléphone et la députée lui a dit confirmé que l’assaut de déchets dans les parcs de la ville est devenu plus important cette année.

Ramassage des déchets accru

L’arrondissement dit aussi avoir noté une augmentation importante de la fréquentation des parcs. La fréquence de ramassage des ordures y a été augmentée : quotidienne durant la semaine, deux à trois fois par jour en fin de semaine et dans les endroits particulièrement fréquentés.

Les citoyens qui remarquent quelque chose de dangereux, comme du verre brisé, sont invités à téléphoner au 311 pour en avertir les services municipaux. Une équipe de nettoyage sera alors déployée pour remédier à la situation au plus vite.

Articles similaires