Hochelaga-Maisonneuve
15:26 23 octobre 2020 | mise à jour le: 23 octobre 2020 à 15:26 temps de lecture: 3 minutes

Hochelaga parée pour Halloween

Hochelaga parée pour Halloween
Photo: Chloé Machillot/Métro Média

Les consignes sanitaires en vigueur ne semblent pas freiner l’enthousiasme des citoyens d’Hochelaga à célébrer Halloween. Des décorations thématiques fleurissent à travers le quartier et la Société de Développement Commercial (SDC) a même annoncé des mesures de stationnement gratuit pour l’occasion.

Les citoyens de la ruelle verte des Jardins Valois, entre les rues Nicolet – Valois et de Rouen – Ontario, ont d’ores et déjà parsemé le passage de fantômes, citrouilles et toiles d’araignées. Ils se fondent dans le décor des feuilles mortes colorées pour créer une ambiance…terrifiante!

Monde enchanté et scènes d’épouvante à la Maison à Petits Pas

L’organisme communautaire d’Hochelaga la Maison à Petits Pas voit défiler chaque année plus de 600 visiteurs friands de ses décors et activités conçus pour souligner Halloween. Pas question de les décevoir cette année !

«On a dû revoir notre programmation pour proposer des évènements extérieurs en toute sécurité, explique le directeur général, Yves Dion. Plexiglass, corridors à sens unique et désinfection entre chaque passage: tout est prévu pour célébrer Halloween dans le respect des consignes sanitaires.»

De 13h à 17h, un spectacle inspiré d’un univers enchanté et une distribution de bonbons seront offerts aux plus jeunes, animés par des jouets vivants.

De 18h à 21h, les plus téméraires âgés d’au moins 12 ans pourront visiter à des mises en scènes d’épouvante, tenues sous cinq chapiteaux aux ambiances différentes. Un sens de visite sera imposé afin que les visiteurs ne se touchent pas et ne se croisent pas.

Consignes sanitaires

Si Québec a donné son feu vert à la traditionnelle récolte de bonbons, le gouvernement a toutefois émis quelques consignes à respecter. Les enfants qui circulent dans les rues le 31 octobre devront d’aborder demeurer dans leur «famille-bulle». Impossible, donc de se mêler à d’autres jeunes.

Dans la distribution des bonbons, le deux mètres de distance sera de rigueur. «Soyez ingénieux», a suggéré le premier ministre François Legault, qui soutient qu’un échange de friandises ne devrait de toute façon pas durer quinze minutes.

Et «pas de party» pour les adultes, a ajouté M. Legault dans un point de presse. Cette semaine, l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, Theresa Tam, avait indiqué qu’il était inutile d’annuler la fête des monstres et des fantômes.

Articles similaires