Hochelaga-Maisonneuve
13:41 17 février 2021 | mise à jour le: 17 février 2021 à 13:41 temps de lecture: 3 minutes

Le Stade olympique sera le premier site de vaccination dans l’Est

Le Stade olympique sera le premier site de vaccination dans l’Est
Photo: Naomie Gelper/Métro MédiaL’Atrium du Stade olympique sera mobilisé pour la vaccination.

Le Stade olympique sera le premier site de vaccination contre la COVID-19 dans l’est de Montréal, a annoncé ce mercredi le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL).

Le site de vaccination sera déployé dans l’Atrium du stade au cours des prochaines semaines, peut-on lire dans le communiqué du CIUSSS-EMTL.

Les citoyens seront invités à prendre rendez-vous via internet ou par téléphone. Les détails pour ces prises de rendez-seront communiqués ultérieurement.

«La vaccination est le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres contre la COVID-19. J’encourage tous les citoyens de l’Est de Montréal à se faire vacciner dès que leur tour viendra», a déclaré Sylvain Lemieux, président-directeur général du CIUSSS-EMTL.

Plusieurs centaines de vaccinateurs doivent être recrutés pour cette campagne. Le CIUSSS-EMTL invite les citoyens intéressés à postuler en ligne au jevaccinedanslest.ca.

À mesure que plus de vaccins seront disponibles, la vaccination sera élargie à de plus en plus de personnes, selon l’ordre suivant établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux :

  • les personnes âgées de 80 ans ou plus;
  • les personnes âgées de 70 à 79 ans;
  • les personnes âgées de 60 à 69 ans;
  • les personnes adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19;
  • les adultes de moins de 60 ans sans maladies chroniques ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers;
  • le reste de la population adulte.

Selon les informations obtenues par Radio-Canada, deux autres centres de vaccination seront déployés dans l’est de Montréal, au Centre communautaire Roussin dans Pointe-aux-Trembles et à l’aréna Martin-Brodeur dans Saint-Léonard (utilisé comme centre de dépistage depuis la mi-janvier).

La COVID dans l’Est

Selon les plus récentes données de la Santé publique, 110 nouveaux cas ont été rapportés sur le territoire du CIUSSS-EMTL, pour un total de 2 137 cas au cours des deux dernières semaines, ce qui en fait le secteur le plus touché de Montréal.

En comparaison, 1 635 cas ont été répertoriés par le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal et 605 par le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Articles similaires