Hochelaga-Maisonneuve
07:52 17 juin 2021 | mise à jour le: 25 juin 2021 à 08:04 Temps de lecture: 2 minutes

Un ancien joueur de l’Impact de Montréal joint le Club de Soccer MHM

Un ancien joueur de l’Impact de Montréal joint le Club de Soccer MHM
Photo: Gracieuseté/CSMHMAntonio Ribeiro est un ancien joueur de l’Impact de Montréal.

L’ancien joueur de l’Impact de Montréal, Antonio Ribeiro, se joint au Club de Soccer Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (CSMHM).

Originaire du quartier Saint-Michel à Montréal, Antonio Ribeiro a évolué au sein de l’Impact de 2000 à 2008, puis avec les Earthquakes de San Jose en 2009. C’est à titre de directeur du soccer provincial qu’il joint le CSMHM.

Le Club s’est donné le mandat d’aller chercher l’accréditation provinciale d’ici 2021 et M. Ribeiro a été recruté pour atteindre cet objectif et de s’assurer que les normes de Soccer Canada soient respectées.

«C’est un club bien structuré, transparent avec des coachs formés pour donner la meilleure formation aux gens. D’atteindre le provincial, c’est quelque chose qui devrait se faire sans problème», affirme-t-il.

Il espère amener sa touche personnelle en mettant les enfants au cœur de son travail et faire grandir le club.

«Je me cherchais un club qui allait m’apporter plus de défis. Aussi, ce qui m’a intéressé chez CSMHM, c’est pas mal l’ambition du club. Pour moi, c’est très important», ajoute-t-il.

Le président du conseil d’administration du CSMHM, Emmanuel Laurence, se dit très fier de l’arrivée d’Antonio Ribeiro au sein du Club.

«Nous sommes convaincus qu’Antonio pourra amener le Club à grandir dans la nouvelle structure de Canada Soccer grâce à son expérience et à sa vision», a-t-il indiqué par voie de communiqué.

Depuis 2012, avec le joueur de soccer Freddy Moojen, M. Ribeiro tient des camps de repêchage permettant à des jeunes d’obtenir des bourses d’études afin de s’inscrire dans des universités canadiennes et américaines.

Lors de l’entrevue avec Métro, M. Ribeiro était très fier d’annoncer que le prochain camp aurait lieu en juillet au Centre Nutrilait, aux abords de la rue Notre-Dame Est, et ce, en partenariat avec le CSMHM.

Le CSMHM est un organisme sans but lucratif ayant comme mission le développement de ses joueurs et de ses entraîneurs évoluant dans le soccer au sein de l’arrondissement MHM. En saison estivale, le Club accueille en moyenne 1150 enfants de 4 à 18 ans.

Articles similaires