Hochelaga-Maisonneuve

Ensemble Montréal promet de tripler le budget de la Brigade Neige dans MHM

Pour la Brigade Neige, des formations en santé et sécurité au travail, pour pelleter adéquatement et ainsi qu’en service à la clientèle sont offertes. Photo: 123RF

La candidate d’Ensemble Montréal à la mairie de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM), Karine Boivin-Roy, promet de tripler le budget de la Brigade Neige dans l’arrondissement.

La Brigade Neige offre un plateau de travail aux jeunes de 16 à 35 ans en situation d’itinérance ou en voie de l’être. Il permet à une vingtaine d’entre eux de déneiger les entrées des maisons d’aînés ou de personnes à mobilité réduite.

Le budget pour la saison de 2020-2021 était de 10 600 $. La conseillère sortante du district de Louis-Riel veut permettre à un plus grand nombre d’aînés de profiter du programme en triplant la somme.

«Il y a toujours des gens qui souhaiteraient avoir accès au service, mais qui n’ont pas accès au service encore.»

M. Boivin-Roy a l’intention de poursuivre la collaboration avec Carrefour jeunesse-emploi Hochelaga-Maisonneuve, chargé du programme dans le quartier d’Hochelaga-Maisonneuve, ainsi qu’avec le Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi de Montréal (PITREM) pour ce qui est des secteurs de Mercier-Est et Mercier-Ouest.

«Je pense qu’en relance post-COVID, les gens ont été très isolés, autant les jeunes que les personnes âgées. Donc, c’est une occasion pour eux de pouvoir renouer et de créer des liens.»

Selon la candidate à la mairie, l’aspect intergénérationnel du programme «est une très belle façon de développer le vivre ensemble.»

Un total de trente «portes» aurait profité du programme de Brigade Neige de MHM en 2020-2021.

Articles récents du même sujet