Hochelaga-Maisonneuve

Le festival d’humour Minifest déménage dans Hochelag’

Près de 200 artistes émergents présenteront plus de 65 spectacles inédits et 10 podcasts dans 8 lieux du quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. Photo: Jason Paré/Métro

Le Minifest déménage ses pénates dans Hochelaga-Maisonneuve pour sa sixième édition.

Le festival d’humour champ gauche a dévoilé sa programmation ce jeudi, dans les locaux de la Société de développement commercial Hochelaga-Maisonneuve. Une programmation comprenant près de 200 artistes émergents qui présenteront plus de 65 spectacles inédits.

Ainsi, du 14 au 18 juin, le public pourra assister à diverses performances humoristiques dans plusieurs bars du quartier, mais également dans des parcs, ainsi qu’à la maison de la culture Maisonneuve. Dans cette dernière, des enregistrements de balados auront également lieu devant public.

Si les représentations dans les bars seront payantes et qu’une contribution volontaire sera demandée pour les enregistrements de balados, le spectacle d’ouverture au parc Morgan le 14 juin et le spectacle de fermeture au parc Lalancette le 18 juin seront gratuits.

«Hochelag’ aime ça les trucs gratuits», a lancé à la blague le responsable de ce volet, Samuel Flynn, lors du lancement.

Les précédentes éditions prépandémie du Minifest se tenaient habituellement à la Plaza Saint-Hubert, mais à la suite de la fermeture définitive du quartier général de l’événement – le Medley Simple Malt –, les organisateurs ont décidé de déménager le festival dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Première raison: «la moitié du comité habite à même le quartier», explique en rigolant l’humoriste et président du Minifest, François Tousignant.

François Tousignant, humoriste et président du Minifest, devant l’un des bars qui présentera des spectacles. Photo: Jason Paré, Métro Média

«C’est un quartier que j’affectionne énormément; ça fait longtemps que j’habite ici. Puis, c’est un quartier qui est très vibrant», ajoute-t-il, soulignant la forte mixité sociale présente dans Hochelaga-Maisonneuve.

Parmi les noms connus qui participeront au Minifest, nommons Alexandre Forest, Jérémie Larouche, l’ex-Chick’n Swell Daniel Grenier, ou encore Catherine Ethier et Colin Boudrias, qu’on a pu entre autres entendre sur les ondes d’ICI Première.

Pour connaître la programmation complète de la 6e édition du Minifest: festivalminifest.com.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité d’Hochelaga – Maisonneuve.

Articles récents du même sujet