Soutenez

Un fonctionnaire de MHM arrêté pour abus de confiance

Photo: Archives Métro

Le chef de Division des permis et inspections de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a été arrêté le 7 septembre pour abus de confiance par un fonctionnaire public.

Selon une enquête de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), Sadek Lazzouzi serait intervenu en faveur de Tinel Timu, un homme d’affaires de la région de Montréal, dans un dossier de non-conformité aux règlements municipaux concernant un immeuble à logement situé sur l’avenue Bourbonnière.

M. Timu et son employée, Elena Cristina Abrudan, auraient pour leur part tenté de corrompre des employés de l’administration municipale montréalaise afin d’obtenir des avantages indus.

Ces derniers devront faire face à des accusations de corruption dans les affaires municipales, peut-on lire dans le communiqué de l’UPAC.

«La diligence des employés de la Ville de Montréal à dénoncer le stratagème, dont les actes ont été constatés de septembre 2021 à février 2022, a permis aux enquêteurs de l’UPAC d’agir rapidement dans ce dossier», précise-t-on.

Les trois accusés ont été relâchés sous promesse de comparaître le 9 novembre prochain au palais de justice de Montréal.

Interrogée par Métro pour savoir si tous les dossiers traités par M. Lazzouzi ont été ou seront analysés par les enquêteurs afin de vérifier s’il n’y a pas eu d’autres irrégularités dans le cade de ses fonctions, la directrice générale de la gouvernance, affaires juridiques et communications de l’UPAC, Nathalie Lefebvre, indique que l’enquête a démontré un abus de confiance de l’accusé uniquement pour ce dossier.

«Toute personne ayant des informations relatives à des actes répréhensibles en matière de corruption peut les dénoncer en remplissant le formulaire à cet effet sur notre site Web», ajoute Mme Lefebvre.

Du côté de la Ville de Montréal, on dit avoir collaboré et agit rapidement dès qu’elle a été mise au courant de la situation.

«L’administration continue sa bonne collaboration et s’assure d’appliquer sa politique de tolérance zéro», a déclaré par écrit l’attachée de presse Marikym Gaudreault.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Hochelaga – Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.