Soutenez

Le Planétarium accueillera le Symposium d’IMERSA

Photo: Page officielle Imersa 2021

Les 17, 18 et 19 octobre 2022, le Planétarium Rio Tinto Alcan accueillera le Symposium Imersa Montréal 2022.

IMERSA, un organisme collaborant notamment avec des planétariums, est spécialisé dans les pratiques immersives numériques. Le Symposium Imersa Montréal 2022 permettra à l’organisme de réunir les professionnels de ce milieu afin qu’ils échangent leurs idées et diffusent leurs connaissances scientifiques.

La Ville et le Planétarium Rio Tinto Alcan affirment que les échanges d’expertises et de pratiques qui se dérouleront lors du symposium permettront un apport direct à l’élaboration de la programmation future du Planétarium Rio Tinto Alcan.

La fermeture du Planétarium le mardi 18 octobre entraînera selon la Ville des pertes de recettes d’environ 4000 $, mais n’est pas considérée par le Planétarium et la Ville comme un manque à gagner. Pour eux, cette fermeture servira à stimuler la créativité des entreprises et contribuera à la vitalité culturelle de Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité d’Hochelaga – Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.