Soutenez

"L'arrondissement doit se refaire une beauté"

Daniel Poulin, candidat pour Équipe Coderre, répond à la première question de la rédaction : sur quoi doit-on miser pour favoriser le développement économique d’Hochelaga-Maisonneuve ?

Le développement économique dans Hochelaga-Maisonneuve repose en partie sur le regroupement des forces commerciales des principales artères pour attirer de nouveaux partenaires dans le but de redorer le blason du territoire tout entier.

L’arrondissement doit également se refaire une beauté pour ainsi détruire les préjugés qu’entretiennent trop de montréalais sur les districts électoraux d’Hochelaga et Maisonneuve/Longue-Pointe. On y arrivera en faisant la promotion d’activités culturelles, artistiques et sportives susceptibles d’attiser la curiosité d’une clientèle renouvelée de même que l’intérêt d’investisseurs convaincus d’y voir leur profit. De plus, le secteur industriel retrouvera la faveur des grandes entreprises de même que celle des PME quand l’accessibilité sera améliorée. Il faudra donc harceler sans relâche les autorités concernées pour régler une fois pour toutes le dossier de la rue Notre-Dame (boulevard urbain ou autoroute) et accélérer le projet de service de bus rapide sur le boulevard Pie-IX.     

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.