Soutenez

"La culture est un vecteur de développement économique et social pour le quartier"

Réal Ménard, candidat pour Coalition Montréal dans Hochelaga-Maisonneuve, répond à la première question de la rédaction : sur quoi doit-on miser pour favoriser le développement économique d’Hochelaga-Maisonneuve ?

Nous souhaitons soutenir en partenariat avec la SDC Promenade Hochelaga-Maisonneuve, la revitalisation des artères commerciales Sainte-Catherine et Ontario.

La culture est un vecteur de développement économique et social pour le quartier. Nous allons continuer à soutenir financièrement Zone Homa, le Carnaval estival, Petits bonheurs et l’École et les Arts. Nous poursuivrons notre collaboration avec différents partenaires pour dynamiser le quartier, dont la RIO.

Nous  allons développer le site Honoré-Beaugrand en relocalisant les installations actuelles de la cour de voirie de l’arrondissement. Plus de 300 unités de logement incluant plus de 15 % de logement sociaux et communautaires seront développées. L’implantation d’une superficie commerciale de plus de 300 mètres carrés, riveraine à la rue Hochelaga, assurera l’animation de l’intersection.

 

@R:Le prolongement du boulevard de l’Assomption permettra l’établissement de nouvelles activités industrielles dans ce secteur fortement convoité. Ce projet favorisera la requalification des abords de la station de métro Assomption.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.