Soutenez

"Contribuer à la recherche d'une solution par une politique de soutien et de sensibilisation davantage que par la répression"

Réal Ménard, candidat pour Coalition Montréal, répond à la troisième question de la rédaction : que prévoyez-vous faire pour diminuer les impacts négatifs de la narco-prostitution ?

Il y a bien peu de nos concitoyens qui demandent à la police et aux élus de s’engager dans un scénario de répression. Par conséquent, nous croyons que nous devons avant tout contribuer à la recherche d’une solution par une politique de soutien et de sensibilisation davantage que par la répression.

Les élus de la Coalition-Montréal Marcel Côté s’engagent à diminuer les irritants causés par la prostitution de rue par diverses mesures :

–       Soutenir activement dans le cadre du programme Alliance pour la solidarité sociale, les organismes qui possèdent de l’expertise dans le travail de rue.

–       Soutenir toute initiative visant à rejoindre les personnes prostituées qui veulent avoir accès à des services psychosociaux.

–       Favoriser une intervention concertée entre le réseau de la santé, les groupes communautaires et la police locale.

–       Fermer les piqueries, principales sources de la présence des prostituées dans l’arrondissement, grâce au travail combiné des inspecteurs de l’arrondissement et de la police locale. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.