Hochelaga-Maisonneuve

Pour la victoire dans quatre ans

Le candidat solidaire de Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc, a perdu pour une deuxième élection consécutive son combat devant la candidate péquiste, Carole Poirier. Malgré tout, il se dit très content du résultat.

« Dans l’absolu on est toujours déçu quand on perd, mais on avait une grosse marche à monter. C’était 6000 voix de différence, en 2012. On a fait tout ce qu’on pouvait. La population a parlé », indique M. Leduc.

Avec 6053 votes derrière sa rivale aux dernières élections, M. Leduc s’est approché à 1112 appuis d’écart.

« C’est une belle remontée. On l’avait sentie à la fin de la campagne. Il y avait un vent solidaire, mais c’était difficile de juger de son ampleur, car il y avait beaucoup d’indécis jusqu’au jour du vote. Je suis très content, car on visait 30 % des voix et on l’a eu », fait valoir le candidat.

En attendant les prochaines élections, M. Leduc continuera d’être présent et de travailler pour les intérêts des citoyens de Hochelaga-Maisonneuve.

« Nous allons continuer à être sur le terrain, à faire notre travail d’opposition dans la circonscription comme on l’a fait depuis deux ans. Nous allons, entre autres, mettre de la pression sur le gouvernement dans le dossier des trois écoles fermées de Hochelaga. J’ai déjà annoncé que je serai présent aux prochaines élections et cette fois-ci, ce sera la bonne », annonce-t-il.

Les Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve ont tenté de joindre Brendan Walsh, de la Coalition avenir Québec, et David Provencher, du Parti libéral du Québec, sans succès.

Articles récents du même sujet