Soutenez

Les Jardins Morgan poussent à Hochelaga

Photo: Frédéric Faddoul/TC Media

De nouveaux aménagements paysagers verront le jour sur le terre-plein de l’avenue Morgan, cet été. Vivaces, arbustes et gazon viendront verdir le secteur, des rues Ontario à Sainte-Catherine.

En collaboration avec des citoyens, l’arrondissement viendra planter différentes plantes afin de remplacer les végétaux arrachés.

«En 2014, nous avons enlevé les arbustes, mais rien ne les a remplacés depuis», indique le conseiller de Hochelaga, Éric Alan Caldwell.

L’arrondissement s’occupera de l’aménagement de l’îlot central. Une vingtaine de citoyens ont le mandat de verdir des bandes vertes, le long des trottoirs.

«Nous allons offrir les plantes et aménager les sols. Ce sont les résidents volontaires qui les planteront et devront effectuer l’entretien», explique le conseiller.

L’aménagement du terre-plein et d’une vingtaine de carrés de plantation sur l’avenue Morgan est un projet-pilote surnommé «les Jardins Morgan».

«C’est un nouveau modèle d’aménagement. Nous allons l’essayer et si c’est un succès, on le refera en 2016», souligne M. Caldwell.

Le coût du projet s’élève à 113 000$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.