Hochelaga-Maisonneuve
09:54 9 juillet 2015 | mise à jour le: 9 juillet 2015 à 09:54 Temps de lecture: 2 minutes

Le Jackalope de retour à Hochelaga

Le Jackalope de retour à Hochelaga
Photo: Collaboration spéciale Babas

Le festival de sports urbains, Jackalope, sera de retour pour un quatrième été, du 17 au 19 juillet, à l’Esplanade Financière Sun Life, avec un nouveau sport et un plus grand site.

«Nous sommes fidèles à nos valeurs d’adrénaline», lance le producteur de l’événement, Micah Desforges.

Les visiteurs pourront découvrir l’escalade de bloc, une nouveauté cette année. Sans corde ni harnais, les athlètes devront parcourir une surface de 60 pieds de large sur 20 pieds de haut.

«C’est une épreuve de vitesse où la technique est très importante. Ça vient rejoindre la dynamique du Jackalope», souligne M. Desforges.

De nombreux sports seront aussi de retour, tels que le slackline, le fixed gear, le motocross freestyle et le skateboard. D’ailleurs, le Jackalope organisera la Coupe du monde de skateboard, lors de cette fin de semaine.
«Nous sommes le seul arrêt canadien de cette compétition. Après plusieurs années d’absence, on peut enfin dire que le Canada revient sur la scène du rouli-roulant», affirme M. Desforges.

25 000 visiteurs
Après avoir accueilli une foule record de 21 000 visiteurs, en 2014, le producteur espère continuer sur cette lancée et accueillir plus de 25 000 personnes au Jackalope.

«C’est un événement unique et c’est le plus gros du genre au Canada. Nous avons amélioré l’expérience du visiteur, notamment en aménageant un espace de magasinage et en organisant des événements plus festifs en soirée. Je crois qu’on pourra continuer d’augmenter notre nombre de visiteurs», laisse savoir M. Desforges.

Pour connaître la programmation du Jackalope, on visite le http://www.jackalopefest.ca.

Articles similaires