Hochelaga-Maisonneuve
17:34 27 juillet 2015 | mise à jour le: 27 juillet 2015 à 17:55 Temps de lecture: 2 minutes

Ultimate frisbee: Montréal «s’écroule» devant New York

Ultimate frisbee: Montréal «s’écroule» devant New York
Photo: Collaboration spéciale

Le Royal de Montréal aurait préféré offrir une autre performance, lors de leur première participation aux séries éliminatoires de la Ligue américaine d’ultimate disque. L’équipe montréalaise s’est inclinée par la marque finale de 33-20 devant l’Empire de New York, le 24 juillet.

«Nous nous sommes écroulés. Des joueurs ne se sont pas présentés à 100% pour ce match. C’est une grosse défaite», déplore le capitaine, Jean-Levy Champagne. Les Newyorkais ont offert une solide prestation en attaque et en défense, provoquant de nombreuses erreurs au sein des joueurs du Royal.

«Lorsque nous avons eu des opportunités et créé des revirements, nous n’avons pas su en profiter. L’Empire nous a mis beaucoup de pression et il a très bien joué», souligne le résident de Hochelaga-Maisonneuve.

Bilan de saison
Finissant la saison régulière avec une fiche de neuf victoires et cinq défaites, le capitaine se dit satisfait des succès du Royal. «Nous avions comme objectif de participer aux séries et nous l’avons atteint. Nous avons également battu des équipes très fortes», explique-t-il.

Toutefois, il reste encore plusieurs éléments à améliorer en vue de la saison 2016, constate le numéro 10. «Notre fin de saison a été moins forte que le début. Nous avons eu des matchs serrés contre des équipes que nous aurions dû gagner avec une avance confortable. Nous devrons travailler plus fort en 2016, notamment sur la préparation physique et mentale», souligne M. Champagne.

Le Royal profite de quelques semaines de vacances avant de recommencer l’entraînement en vue de la prochaine saison. Un camp des recrues aura d’ailleurs lieu cet automne afin de trouver de nouveaux talents.

Articles similaires