Hochelaga-Maisonneuve
09:46 1 septembre 2015 | mise à jour le: 1 septembre 2015 à 10:07

Élections fédérales, les candidats de Hochelaga se présentent

Élections fédérales, les candidats de Hochelaga se présentent
Photo: TC Media

Dans le cadre de la campagne électorale fédérale, TC Media interpellera les candidats des circonscriptions montréalaises sur des enjeux locaux. Cette semaine, les candidats de Hochelaga se présentent. Les portraits ont été rédigés par les équipes des candidats.

Marjolaine Boutin-Sweet, candidate pour le Nouveau Parti démocratique
Marjolaine Boutin-Sweet représente les électeurs de Hochelaga depuis mai 2011 et est prête à continuer de livrer la marchandise aux côtés de Tom Mulcair.

Marjolaine Boutin-Sweet webDepuis son élection, elle a eu la responsabilité de plusieurs dossiers importants. Elle est actuellement porte-parole pour le logement et porte-parole adjointe en matière d’infrastructure et de personnes handicapées.

Syndicaliste et féministe, elle est reconnue pour son écoute et son désir de travailler en collaboration. Elle intervient régulièrement sur plusieurs enjeux qui lui tiennent à cœur, notamment la langue française, le logement social, l’assurance-emploi, les droits des travailleuses et travailleurs, la culture, les services postaux, la sécurité de la retraite, l’itinérance et la pauvreté.

Archéologue de formation, Mme Boutin-Sweet a été chargée de cours au campus francophone de l’Université de l’Alberta, puis guide-animatrice au Musée Pointe-à-Callière durant 19 ans.

Née en 1955 en Abitibi, elle est mariée à Douglas Sweet et est mère de deux garçons.

Simon Marchand, candidat pour le Bloc québécois
Gestionnaire en prévention de la fraude, j’ai travaillé pendant cinq ans dans le domaine bancaire avant de passer aux télécommunications. Simon MarchandPrésident de l’association étudiante de la Téluq, je représente depuis deux ans 18 000 étudiants de partout au Québec. J’ai aussi été impliqué au niveau culturel, au sein d’orchestres en tant que musicien ou gestionnaire.

Membre fondateur de l’exécutif d’Option nationale dans Hochelaga-Maisonneuve, je me suis présenté comme candidat de ce parti à l’élection de 2014, après y avoir occupé localement plusieurs fonctions. Cette expérience m’a amené à joindre le Bloc québécois pour faire une différence dans la vie des gens. Depuis, je croise chaque jour des électeurs déçus par le NPD, qui reviennent vers le Bloc, car il est le seul à pouvoir les représenter.‎ Convaincu que le Québec doit devenir un pays, je souhaite consacrer chaque jour de mon mandat éventuel à améliorer le quotidien des citoyens de Hochelaga.

Marwah Rizqy, candidate pour le Parti libéral du Canada
Marwah Rizqy est née, a grandi et réside toujours dans la circonscription de Hochelaga.

Marwah Rizqy Passionnée de fiscalité, elle a récemment complété un doctorat en droit fiscal à l’Université de la Floride. Elle est également détentrice d’un baccalauréat en droit, d’un MBA et d’une maîtrise en fiscalité internationale. Elle est membre des barreaux du Québec et de New York.

Mme Rizqy travaille actuellement comme professeure adjointe en fiscalité à l’Université de Sherbrooke. Son parcours professionnel comprend aussi diverses expériences au sein d’entreprises locales et multinationales, de cabinets d’avocats et dans le domaine de l’éducation.

Elle a publié divers ouvrages en plus de commenter certains enjeux fiscaux d’actualité pour différents médias. Ardente défenseure des emplois et des entreprises de chez nous, Mme Rizqy a fait des enjeux relatifs au commerce électronique son cheval de bataille. Impliquée dans sa communauté, Mme Rizqy a notamment mis sur pied une clinique d’impôts bénévole pour les citoyens de Hochelaga.

*Au moment de mettre sous presse, les Parti conservateur du Canada et Parti vert du Canada n’avaient pas de candidat dans la circonscription de Hochelaga.

Articles similaires