Hochelaga-Maisonneuve

Un vote unanime pour l’adoption du budget de MHM

Photo: Archives TC Media
stevecaron2014 - TC Media

Le budget de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) a été adopté unanimement par les élus, ce soir (6 octobre). Il s’agit d’une première puisqu’au cours des deux dernières années, les élus de Projet Montréal siégeant au conseil avaient enregistré leur dissidence.

Les conseillers Éric Alan Caldwell, district de Hochelaga, et Laurence Lavigne Lalonde, district de Maisonneuve – Longue-Pointe, ont entériné le budget 2016.

«Je suis plutôt content de ce budget. Plusieurs de nos demandes des dernières années ont été exaucées», de dire sur un ton ravi M. Caldwell.

Les élus de Projet Montréal se réjouissent particulièrement du fait qu’une réserve pour la lutte à l’agrile du frêne ait été créée, que l’équilibre budgétaire soit pratiquement atteint (on utilise que 296 000 $ des surplus libres pour boucler le budget) et que les diverses réserves de l’arrondissement aient été regarnies.

Certaines pistes de réflexion, pour le budget 2017, ont toutefois été amenées par Mme Lavigne Lalonde.

La conseillère municipale souhaite que des efforts soient faits en matière d’embellissement et de verdissement et que des discussions en lien avec l’implantation de mesures d’apaisement soient amorcées, afin de favoriser et sécuriser encore davantage la mobilité des gens.

«Je lance dès maintenant des pistes de réflexion pour que des discussions s’amorcent au cours des prochains mois. Nous aurons à nous pencher sur l’utilisation adéquate et l’optimisation de nos espaces (bâtiments) afin de dégager des orientations claires pour notre prochain budget.»

 

Articles récents du même sujet