Hochelaga-Maisonneuve

Les bibliothèques de MHM au coeur de la communauté

Photo: Collaboration spéciale

C’est sous le thème «Plus qu’un lieu, un rendez-vous!» que se déroulera, du 17 au 24 octobre, la Semaine des bibliothèques publiques du Québec.

Les bibliothèques publiques sont au cœur de leur communauté et rassemblent petits et grands avec une offre de services diversifiée et des activités pour tous. Elles sont source de savoir, de rencontres et pour plusieurs, de fierté.

En plus d’offrir des sources d’information fiables et de fournir des services d’aide à la recherche, la bibliothèque joue un rôle social important au sein de sa communauté.

De fait, les bibliothèques de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) proposent aujourd’hui, entre autres, des ateliers d’initiation au numérique, des activités pour les jeunes parents, des services d’aide aux devoirs aux élèves des écoles avoisinantes, des programmes d’éveil à la lecture pour les tout-petits et bien plus encore.

Dans le cadre de la 17e Semaine des bibliothèques publiques, celles de MHM proposeront l’amnistie des frais de retard pour les jeunes de 13 ans et moins. Du 17 octobre au 1er novembre, les jeunes qui en feront la demande se verront offrir l’annulation complète de leurs frais de retard. Des activités thématiques seront aussi offertes.

«Nous invitons les gens à participer à la multitude d’activités spéciales proposées par leur bibliothèque dans le cadre de la semaine thématique. Ce sera l’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir l’étendue des services qui sont à leur disposition et d’apprécier l’expérience unique que procurent ces établissements», mentionne Stéphane Legault, président de l’Association des bibliothèques publiques du Québec, par voie de communiqué.

La programmation des activités organisées dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec peut être consultée en ligne.

 

Articles récents du même sujet