Hochelaga-Maisonneuve

Nouveau studio photo engagé dans Hochelaga-Maisonneuve

Photo: Collaboration spéciale Audric Gagnon

Attirés par l’effervescence du quartier et ses nouveaux développements, deux entrepreneurs ont choisi Hochelaga-Maisonneuve pour y installer leur studio photo spécialisé en image de marque.

Le studio Penguin, d’abord installé dans la Petite-Italie, a migré au mois de mai dans les locaux du deuxième étage de l’imprimerie Nap-Art, sur la rue Moreau près de la rue de Rouen.

Résidents du quartier, ses deux fondateurs rejoignent ainsi plusieurs autres entreprises et agences liées au domaine de la communication situées près de l’intersection des rues Ontario et Moreau.

«On est en amour avec ce quartier, où on habite depuis un peu plus de deux ans. Avec toutes les petites entreprises qui arrivent c’est intéressant, et le réaménagement de l’intersection Ontario et Moreau», affirme Audric Gagnon, co-fondateur de l’entreprise avec le photographe Alexandre Trudeau.

Engagés
Le photographe et son acolyte voient dans le secteur des tonnes d’opportunité de s’engager auprès de la communauté. Les deux photographes comptent entre autre collaborer avec Un quartier en art pour décorer les vitrines de locaux vacants.

«On veut participer à son développement et à son essor. Tout est à faire ici, tout est possible», lance le diplômé du Collège Marsan, situé lui aussi dans Hochelaga-Maisonneuve.

M. Gagnon promet de participer à la démarche participative prévue pour l’aménagement d’une place publique à l’entrée du quartier, au coin des rues Moreau et Ontario en 2017.

Le photographe a par ailleurs amené à Hochelaga-Maisonneuve le mouvement Help-Portrait, qui donne l’opportunité à des gens dans le besoin de se faire prendre en photo par des professionnels.

 

Articles récents du même sujet