Soutenez

Verdun Luv, semaine du 18 janvier 2023

Le concept de développement local, mis de l’avant depuis une trentaine d’années à Verdun, a créé une mobilisation citoyenne et surtout contribué à développer un sentiment de fierté et d’appartenance dans notre collectivité. Nous avons rassemblé les gens d’affaires et les citoyens autour d’un même objectif. Après la promotion durant quelques années du slogan J’ai l’cœur à Verdun, c’est Verdun Luv qui est devenu il y a une dizaine d’années notre référence pour continuer à dynamiser notre communauté et nourrir cette synergie entre les gens d’affaires et les résidents.

La chronique Verdun Luv est publiée chaque semaine dans Métro IDS-Verdun.


Après 15 ans ensemble, on s’est dit oui !

Qui a convaincu qui ? Nancy Laroche de Cogeco Media et Maurice Courtois de Concept BBM ont officialisé leur union le 7 janvier dernier au Palais de Justice de Montréal en présence des membres de leur famille.


Hourra pour le plan d’action !

C’est ce que Céline Guérin, Anne St-Hilaire et Lise Ricard, du Centre La Tienda, d’ici à Compostelle, concrétisent durant le mois de janvier; créer un plan stratégique qui définit les mesures à prendre pour arriver à une vision commune.


À quand les prochaines vacances ?

Esthéticienne depuis 13 ans à la clinique Concept Santé Beauté + dans le centre commercial Le Village, Huguette Blanchet aime toujours avoir en tête un projet de voyage. Les bons soupers font partie des avantages secondaires.


Emma ne restera pas seule longtemps

La petite Emma, qui n’a juste qu’un an et demi, vient d’apprendre que maman est enceinte. Odrey Robillard, directrice du développement durable au Fonds de Solidarité FTQ et son conjoint Rémi Funk, fiscaliste, seront parents pour une deuxième fois au mois d’août.


Une belle complicité depuis plusieurs années

La verdunoise Carolyne Frigon, propriétaire de Elle Traiteur, et la pâtissière Caroline Plouffe de Perle et Caramel, à la veille de faire un bilan très positif de l’année qui vient de se terminée. L’année 2023 s’annonce aussi excellente.


Bienvenue dans le club des quinquagénaires !

Propriétaire du restaurant Crescendo depuis 20 ans, Martin Bernier vient de marquer le 4 janvier dernier son 50e anniversaire de naissance. Il en a profité pour organiser la 2e édition de DIMANCHE ON DONNE, qui a rapporté 8,888 $ à la St-Vincent-de-Paul de Verdun.


La crème glacée, une formule gagnante

Un message à tous ceux qui aimeraient se retrouver tout juste après la mi-avril : Emma, fillette de cinq ans de la rue Melrose, apprécie ce sandwich à la crème glacée, enrobé de smarties, comme si le printemps venait de cogner à notre porte.


La double tâche de Marcela

Caissière au Marché Provigo de L’Île-des-Sœurs, Marcela Ossandon travaille actuellement, en collaboration au Centre des Femmes de Verdun, sur un projet d’atelier de santé holistique. Une médecine douce qui prend en compte le patient dans sa globalité.


Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.