Plus de 45 organismes participeront cette année au Salon de la santé mentale de Verdun, un événement d’envergure destiné au mieux-être de tous et chacun.
Le Salon de la santé mentale ouvrira ses portes au public entre 10h et 16h dans la grande salle du Centre d’éducation des adultes Champlain, 1201 rue Argyle à Verdun, le 7 mai prochain.
Outre la présence de kiosques de divers organismes, le programme prévoit deux conférences en matinée : la première intitulée «Vivre avec le stress» de la psychologue Marie-Josée Boileau du CSSS Sud-Ouest Verdun, et la deuxième sous le titre de «La face cachée du sommeil» livrée par le Dr Diane Boivin, sommité mondiale dans la recherche sur le sommeil, chercheure rattachée à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et auteure du livre «Le sommeil et vous».
En après-midi, deux autres conférences au choix, sont proposées: soit celle du chercheur Michel Perreault qui explore le thème du travail avec «Quand les valeurs du travail nous envahissent», et «Immigration et santé mentale» avec l’enseignante Angela Stoica. Une pièce de théâtre présentée par la Société québécoise de schizophrénie, et intitulée «Si prêts, si proches» est à l’affiche à 15h.
Rappelons que l’entrée est gratuite au Salon, et qu’un bon nombre de spécialistes seront sur place pour répondre à vos questions.(PL)