«Si j’avais 25 000 dollars, je les donnerais à cet organisme. Avec ma conjointe, on y fait du bénévolat et on est très touché par ce qui se passe là», mentionne Sylvain Laforte, dentiste propriétaire de la clinique Centre Santé Sourire depuis 11 ans.
Même s’il est très occupé par son travail, il est important pour lui de contribuer aux efforts de la Maison du Père en distribuant des repas de temps à autre, surtout pendant la période de Noël, et en collectant des vêtements et accessoires.
«La vie m’a beaucoup donné, assure-t-il. Si je pouvais donner un montant d’argent important à la Maison du Père, ce serait ma façon de redonner à la société.» Sylvain Laforte signale justement que la Maison du Père entend agrandir sa superficie, «parce qu’ils ne suffisent plus à la demande». Les 25 000 hypothétiques dollars seraient donc très certainement d’une grande aide à ce projet.
«Nul n’est à l’abri d’un changement soudain de situation, perte d’emplois, divorce, maladie…. Il peut être très difficile de se relever de ces situations difficiles et le risque de devenir sans-abri est toujours présent. Ceci me touche beaucoup.»