Venez découvrir le 23 juillet, le quatuor de violoncelles YAMASKA. Les musiciens qui font partie de ce quatuor se sont rencontrés au sein de l’Orchestre Symphonique des Musiciens du Monde en 2012.
Le quatuor Yamaska interprète un répertoire aussi varié qu’impressionnant. Ces musiciens jouent également des pièces musicales de leur propre composition.
Le quatuor est composé de Sean-Paul O’Brien, qui appartient à une famille de violonistes, Loredana Zanca, titulaire d’une maitrise en violoncelle, Joanne Grant, violoncelliste solo de l’Orchestre Symphonique de Lethbridge, et Richard Wyce, dont l’expérience musicale est très vaste.
Les mélomanes apprécieront l’interprétation d’œuvres de Mozart dans ce concert. De plus, la soprano Emilia Cordoba, titulaire d’une maitrise en chant classique à Montréal, sera l’artiste invité de la soirée. Le concert débute à 19h30 et l’entrée est gratuite.
Avant le concert principal, les visiteurs auront la chance d’assister à un spectacle organisé par madame Ping Jia de l’école chinoise nouveau siècle. Les artistes peintres de la soirée: Francine Bertrand et Lyse Lafond vous présenteront leurs œuvres.C’est un rendez-vous à l’Église Notre-Dame-de-Lourdes, 4949, rue de Verdun à Verdun.
Le concert du 23 juillet sera consacré à la découverte de la musique des communautés culturelles dans le cadre d’un programme de Multiculturalisme, Citoyenneté et Immigration Canada.