IDS-Verdun

Halloween: record d'assistance dans les centres de loisirs

Tout un bilan pour cette fête de l’Halloween 2012. qui n’est pas passée inaperçue sur le territoire de Verdun! En effet, des activités d’envergure ont permis aux enfants de célébrer en toute sécurité cette soirée annuelle où chacun fait peur à tout le monde, tout en rigolant.

Au Centre Marcel-Giroux de la rue Bannantyne, on a pratiquement vidé la réserve de bonbons tellement il y avait affluence, de la fin de l’après-midi jusqu’à 20h en soirée. Près de 4 000 jeunes ont visité le musée en folie sous l’égide des bénévoles du Club Optimiste Verdun et du personnel du Centre de la rue Bannantyne.

Au centre communautaire Elgar à L’Île-des-Sœurs, c’est plus de 500 jeunes qui ont visité les lieux et rempli leur sac de friandises. À L’Île, Action-Prévention Verdun était associé à l’organisation de la soirée avec des personnages créés pour l’occasion. Rappelons qu’Action-Prévention assume l’animation au centre intergénérationnel appelé La Station. Les gens de L’Île pouvaient également participer au concours des plus belles citrouilles avec l’organisme «Art of raising children».

Pour une deuxième année consécutive, les résidents riverains de la ruelle verte proche de la rue Rusbrooke dans le secteur Notre-Dame-de-la-Paix, ont souligné l’Halloween en aménageant un sentier de l’épouvante, «agrémenté» d’un décor avec fantômes. Utilisant des lampes de poche, les tout-petits et leurs parents ont complété le parcours semé de surprises et de bruits inquiétants sur fond de feuilles mortes.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version