(PL) – Tous se souviendront de Dolores Durbau, qui a participé à la commission itinérante sur le logement social au Québec en 2012. Citoyenne verdunoise engagée dans sa communauté, Dolores Durbau a été invitée comme conférencière sur la question de la densification urbaine lors de l’agora métropolitaine qui se tiendra les 28 février et 1er mars prochain au Palais des Congrès de Montréal.
Sommité dans son domaine, Dolores Durbau interviendra aux côtés de diverses personnalités comme Michael Applebaum, maire de Montréal et Phyllis Lambert, présidente de l’Institut de politiques alternatives de Montréal.
Cette agora vise à prolonger la mobilisation citoyenne autour du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), en vigueur depuis mars dernier, en invitant élus, citoyens et groupes de la société civile à débattre des réalisations et des perspectives pour l’avenir. Le Plan métropolitain propose en effet pour le Grand Montréal des objectifs en matière d’aménagement du territoire, de transport en commun, de préservation des espaces verts et bleus, de développement économique et environnemental.
La participation des citoyens est un élément nouveau par rapport aux pratiques en matière d’urbanisme. Ainsi, Dolores Durbau va directement contribuer à porter cette vision citoyenne du bien vivre en ville. Celle-ci interviendra le 1er mars sur « la densification à visage humain », une thématique qui lui est familière puisqu’elle a participé au « Comité de densification » de l’arrondissement de Verdun et à la rédaction de plusieurs mémoires présentés par le Comité d’action des citoyennes et des citoyens de Verdun (CACV) à différents échelons de l’administration.
La présence de Dolores Durbau et de membres du CACV à ces rencontres, ne peut donc qu’encourager les citoyens et les groupes à venir s’informer, échanger et débattre sur le PMAD. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, vous pouvez consulter le site Internet de l’Agora : http://agorametropolitaine.com ou téléphoner au 514-935-6684. (Source: CACV)