IDS-Verdun

On a célébré les dix ans de l'église Sainte-Marguerite-Bourgeoys

Les paroissiens se sont retrouvés en grand nombre, le 9 juin, pour assister à une cérémonie soulignant les dix ans de l’église Sainte-Marguerite-Bourgeoys.

Le curé de la paroisse, le prêtre Vincent Bélanger, a concélébré la cérémonie avec Serge Levasseur, ancien curé de Verdun.

La cérémonie a notamment eu lieu en présence du prêtre Louis-Adolphe Tessier, ancien curé de la paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys, de représentantes de la Congrégation de Notre-Dame et des élus du secteur.

Une grande visite aussi que celle de Marguerite-Bourgeoys, qui est venue livrer aux paroissiens un message de persévérance et de solidarité.

Le curé Vincent Bélanger a par ailleurs procédé à la bénédiction du chemin de croix. D’origine italienne et entièrement sculpté à la main, il a été transmis à la paroisse par l’évêché de Montréal, a rappelé Roger Légaré, président du conseil de l’église.

Jusqu’à la fin de l’année, d’autres activités viendront souligner ce dixième anniversaire, a indiqué M. Légaré précisant que l’on poursuit le travail de transformation de l’intérieur de l’église pour la rendre plus conforme à un lieu de culte, puisque les activités à caractère communautaire peuvent se tenir au centre Elgar. Ainsi, au début de juillet, les bancs et le maître autel de la paroisse St. Raphael the Archangel d’Outremont, dont l’église a été fermée et convertie, seront transférés à l’église de l’Île-des-Soeurs. Comme on sait, la paroisse a déjà hérité il y a quelques mois du tabernacle autrefois utilisé au monastère de La Trappe d’Oka.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version