IDS-Verdun

Robert Capistran: un ami de Verdun nous a quittés

Le 26 octobre dernier, à l’âge de 73 ans, est décédé Robert Capistran, époux de Jocelyne Lauzon. Outre son épouse, Robert laisse dans le deuil ses trois filles, Julie (Luc), Véronique (Olivier) et Josée (Sébastien). Il laisse également ses sept petits-enfants ainsi qu’un grand nombre de parents et plusieurs amis de Verdun et des environs.

Retraité, ex-directeur du CLSC Verdun/Côte St-Paul/Ville-Émard pendant 10 ans, Robert Capistran a réalisé l’implantation du CLSC dans des locaux neufs sur le site actuel de la rue de l’Église. Membre très actif du Club Optimiste Verdun pendant plus de 22 ans, Robert Capistran rédigeait le bulletin du Club jusqu’à récemment.

N’écoutant que sa générosité, l’ex-directeur du CLSC a eu l’idée d’organiser une corvée de préparation et de distribution de sacs d’écoles aux enfants. En effet, quelques jours avant la rentrée, des écoliers moins fortunés reçoivent leur sac d’école avec les crayons, les cahiers et même les manuels d’exercice que le programme exige.

Robert Capistran avait à cœur le mieux-être de la jeunesse.

Sans jamais élever la voix, l’homme savait se faire entendre des donateurs et du public. Le tout Verdun lui rendra hommage à la Résidence Laurent Thériault, 510 rue de l’Église, le samedi 1er novembre, de 9h à midi, et de 13h à 17h. Venez saluer une famille qui a beaucoup donné à la communauté verdunoise et qui participe de la plus belle façon à l’avenir de Verdun. En effet, deux des filles de Robert et Jocelyne enseignent à l’école primaire Chanoine Joseph-Théorêt. La famille de M. Capistran suggère au public de faire des dons à la Société canadienne du cancer plutôt que d’envoyer des fleurs. à.(PL)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version