Le suspense s’est prolongé tard dans la journée en ce qui concerne le député Tyrone Benskin de Jeanne-Le Ber, qui a été vu par ses collègues au caucus hebdomadaire des députés du NPD en matinée.
Réfugié ailleurs que ses voisins de pupitre si on se rapporte aux témoignages à vif des députés Leblanc et Morin, le député Benskin a donné signe de vie à 14h29 en publiant sur Facebook, un court texte qui se lit comme suit .
«Chers amis, chères amies, après les événements terribles de ce matin je tiens à vous assurer que moi et mon équipe sommes sains et saufs. Mes pensées sont avec les victimes de ce geste insensé et avec le personnel d’urgence qui se mettent en danger pour nous secourir».
Tyrone Benskin et ses proches ont été confinés dans une pièce pour des raisons de sécurité, se voyant même interdire l’usage du téléphone dans l’attente du dénouement de toute cette affaire. Les responsables de la sécurité au parlement ont voulu s’assurer qu’aucun autre tireur ne se trouvait caché dans l’immeuble ou dans les parages. La fouille générale des lieux dans le but de repérer les colis suspects ou les engins explosifs, exigeait également le confinement des députés et du personnel présents dans l’enceinte du parlement. Le bureau de circonscription du député de Jeanne-Le Ber a fermé ses portes dans la matinée.