«Je connais bien Caroline. Caroline est une personne engagée qui a à coeur le bien-être des jeunes et qui sait faire avancer des projets mobilisateurs, toujours dans une approche des plus collaboratrices», a fait savoir M. Parisella. «Caroline s’est beaucoup impliquée durant les dernières années dans le secteur de l’éducation et a fait preuve de leadership et d’un fort engagement.»
«J’ai toujours eu un profond intérêt pour le milieu de l’éducation suite à mon implication, au début de ma carrière, dans le milieu professoral, a indiqué John Parisella. Je n’hésite pas à appuyer Caroline car je suis convaincu que c’est le leader qui pourra faire la différence dans ce secteur en pleine mutation.»
Cet appui est additionnel à l’appui du maire de l’arrondissement de Verdun, Jean-François Parenteau. Il soulignait, il y a quelques semaines, qu’il «est temps qu’une nouvelle garde prenne les commandes de la CSMB afin de mieux arrimer les administrations scolaires et municipales. Nous avons beaucoup de dossiers en commun et j’espère que le milieu scolaire va profiter du vent de fraîcheur que le municipal a connu dernièrement. Je crois que la collaboration entre le municipal et le scolaire est primordiale afin de favoriser la réussite scolaire qui était d’ailleurs une des priorités de notre programme l’année dernière.»
Lauréate du prix Louise L. Laflamme, en reconnaissance du milieu scolaire, et lauréate du Prix Fondation Desjardins-Implication bénévole, Caroline Varin est l’actuelle présidente de la Fondation de l’école primaire de L’Île-des-Soeurs et très impliquée au sein de la communauté. Comme l’explique Max Martel, candidat à la présidence de la CSMB, «Mme Varin a été aux premières lignes lors de la réalisation des démarches pour la construction de la deuxième école sur l’île. C’est une gestionnaire de projets de formation et, comme elle détient une maîtrise en administration des affaires, elle sera un des piliers de notre administration».
Engagements
Comme engagement concret, Mme Varin souhaite favoriser la collaboration entre parents, école, communauté et municipalité, revitaliser les infrastructures scolaires en impliquant parents, élèves et intervenants ainsi que promouvoir la sécurité, la persévérance et les saines habitudes de vie à l’école.