IDS-Verdun

Deuxième participation au Défi Douglas

Photo: Gracieuseté - Défi Douglas

Un médecin de l’Institut Douglas participera au triathlon de Verdun-Desjardins dans le but d’offrir des soins de première classe aux patients. Il fera partie de l’équipe du Défi Douglas.

Le Dr Anthony J. Gifuni participe était de la première édition, l’an dernier. «Nous voulons créer une culture de philanthropie, et ainsi construire une société plus inclusive avec un message d’espoir pour les gens souffrant de maladies mentales», explique le résident en dernière année de psychiatrie à l’université McGill.

Dr Gifuni voit directement les effets de l’investissement en recherche. Il souhaite mieux comprendre les causes des troubles en santé mentale pour pouvoir déstigmatiser les enjeux.

Il s’entraîne une dizaine d’heures par semaine pour ce triathlon qui se tiendra derrière le Natatorium du boulevard LaSalle. La qualité de l’eau du fleuve à cet endroit est excellente et sa température avoisine les 20 degrés à cette période de l’année.

Passion

Anthony Gifuni n’était pas particulièrement sportif. Le triathlon est devenu une passion depuis son premier Défi. Il a pris part à plusieurs compétitions et a l’intention de poursuivre.

«Verdun est un quartier idéal pour s’entraîner, avec ses parcs, les pistes cyclables et le fleuve», résume le nouveau Verdunois depuis à peine quelques mois.

Événement

Le 14 août, les participants auront l’occasion de s’inscrire au triathlon, une épreuve qui comprend de la course, de la nage et du vélo, ou au duathlon, une distance parcouru à la course et à bicyclette.

«Nous espérons avec ce duathlon recruter des gens qui ne veulent pas nager dans le fleuve, mais qui aimeraient participer et soutenir la cause», mentionne Caroline Apollon, directrice du développement à la fondation de l’Institut.

Selon certaines études, l’activité physique est bénéfique non seulement pour le corps, mais peut également guérir certaines maladies mentales.

Le triathlon de Verdun-Desjardins sera l’occasion pour la Fondation de l’Institut Douglas d’amasser des fonds pour la recherche en neuroscience et en santé mentale.

Plus de 70 000$ ont déjà été récoltés sur les 100 000$ espérés en marge du triathlon de Verdun, qui en est à sa 19e édition.

Inscription en tant que participants ou bénévoles: fondationdouglas.qc.ca

 

Articles récents du même sujet