Île-des-Sœurs
14:39 19 décembre 2020 | mise à jour le: 19 décembre 2020 à 15:09 temps de lecture: 2 minutes

Une parade du père Noël unique à L’Île-des-Soeurs

Une parade du père Noël unique à L’Île-des-Soeurs
Photo: Katrine DesautelsLes bénévoles ont lancé la parade du père Noël à 13h aujourd’hui à l’île.

Une équipe d’Insulaires a offert une parade du père Noël et distribué 350 cadeaux à des enfants de la communauté. Les initiateurs du projet, Marc Patenaude et Frédérick Labelle, se sont retroussé les manches afin de mettre sur pied cet événement féérique.

Déjà au mois d’octobre, à la suite de l’annonce de l’annulation de la parade du père Noël au centre-ville, M. Labelle a lancé un appel à la communauté pour organiser un événement pour les jeunes. Plus d’une quarantaine de citoyens se sont portés volontaires et ils ont mis la main à la pâte depuis des semaines pour égayer ce temps des Fêtes.

L’événement qui a eu lieu aujourd’hui a été possible grâce aux 3400$ amassés en dons de la part de citoyens et partenaires. Cela a été entièrement investi dans l’achat des cadeaux.

Après la mobilisation des bénévoles, les résidents de l’île ont pu apercevoir un bateau tiré par un camion en guise de char allégorique. Le bateau qui provient d’un donateur anonyme a été complètement décoré de dessins de jeunes dont certains ont développé un intérêt pour l’art graffiti.

Le père Noël a défilé accompagné de mère Noël et sa fée des étoiles, tous des bénévoles issues de la même famille. Des lutins étaient aussi présents dans d’autres véhicules qui suivaient la parade. Les 240 enfants inscrits ont pu recevoir directement de leur domicile un présent de la part du père Noël qui déambulait dans les rues du quartier tout l’après-midi.

Articles similaires

11:03 22 décembre 2013 | mise à jour le: 21 novembre 2014 à 11:04 temps de lecture: 2 minutes
Le cadeau de Rose